Mon histoire, mes croyances

"Plutôt que puer d’oignons je préfères sentir comme les gâteaux” ceci est ce que j’ai dis à mon père quand j’ai décidé que je serais devenu Pâtissier.

Grâce à différentes expériences dans le monde, en voyageant en Suisse et à Milano, collaborant avec différents chefs, hôtels et restaurants de lux, glacerie et société de pâtisserie, j’ai expérimenté entre sucrée et salé plusieurs fois, et j’ai compris enfin, que la pâtisserie serait devenue ma voie.

Aller aux créations

Mon engagement pour l’environnement

Dans la vie et dans mon laboratoire, le respect de l'environnement est indispensable. Nous cherchons à éviter les gâchis d'électricité, en nous occupant des cuissons le matin et des abattages dans l'après- midi. Nous faisons attention au tri et nous utilisons plastique et papier recyclés pour emballer nos gâteaux. Pour les créations, je suis une philosophie salutiste, en créant une ligne de gâteaux avec 30% en moins de sucre et de beurre, et une ligne vegan.

Pour réduire le plus possible les gâchis alimentaires nous avons décidé de faire des commandes journalières et peux de stock afin de sauvegarder la fraîcheur des produits. Nous tenons notre entrepôt rangé et nous faisons très attention à séparer les produits crus et cuits. À la fin de la journée, avec la nourriture invendue, nous faisons des livraisons aux personnes âgées de Milan ou nous les offrons à nos clients fidèles.

Je collabore avec Orobica Food parce qu’elle embrasse mes mêmes valeurs en tant que durabilité et éthique.

MON ÊTRE CHEF

Humilité et Respect

Pour moi être chef signifie se souvenir que nous sommes des êtres humains et nous cuisinons pour transmettre des émotions, pour unir ensemble les personnes, sentir des sensations et se détacher de la routine quotidienne. Ainsi, il est important de respecter chaque collaborateur et l’environnement autour de nous.

Sérieux et Détermination

“Même si dans la vie il y a des murs il faut savoir les abattres”.

Pour cela, comme chef nous avons le devoir de nous souvenir d’où nous avons commencé et maintenir ce qu’on dit, faire peux mais de qualité, afin de pouvoir sauvegarder notre éthique professionnelle et instaurer un rapport de confiance avec les collaborateurs et les clients.

Gâteaux pour tous, sans renoncements

Avec ma pâtisserie je désire offrir aux clients des gâteaux qui soient en même tant sains mais aussi gourmands et qui ont un sens. Dans mes recettes j'utilise peu de sucre, peu de beurre et des matières premières de haute qualité, fraîches et authentiques. Surtout, je veux respecter la nécessité de tout le monde en créant des gâteaux vegan et des gâteaux gluten free authentiques et gourmands.

Pasticceria Casatti

Le laboratoire naît pendant la pandémie, en me promenant sur les avenues de Milan, j'ai découvert dans la rue Via delle Foppette 2 le laboratoire des mes rêves, c'était le destin. Je l’ai rénové et créer exactement comme je voulais, en prediligiant et choisissant des matériaux italiens et précieux, comme le marme de Carrara, le fer italien, et le comptoir en érable blanc. Pendant une période sombre comme le Covid-19, naît un lieu rempli de délices, où on peut recommencer à sourire grâce à des gâteaux créés avec passion et amour. “Entre authenticité et modernité.” Le laboratoire est le seul à Milan, entièrement électrique, qui utilise énergie 100% renouvelable. Un laboratoire de pâtisserie à vue, où on peut admirer et goûter, déjà au premier matin, les créations du Chef Stefano Casatti.

LES CRÉATIONS

L'idée

Ma pâtisserie se base sur le respect de la santé. Pouvoir manger sain mais sans renoncer à la gourmandise des gâteaux!

 

 

Les ingrédients

Pour les créations j’utilise les fruits secs comme les noix de cajoux biologiques provenant du Vietnam ou du Brésil pour créer la crème de fromage de mon Cheesecake aux fruits rouges Vegan, ensemble à l’agar agar comme épaississant pour réaliser la gélatine aux fruits rouges. J’utilise des farines non contaminées avec certification Kosher, le sirop d'érable comme édulcorant et j’utilise exclusivement la crème chantilly pour créer les Maritozzi.