Mon histoire, mes croyances

La passion pour la cuisine m’a été transmise par ma mère, qui était une bonne cuisinière. En voyant en moi mon potentiel, elle m'a poussé depuis tout petit a essayer d'entreprendre cette carrière et elle m’a toujours supporté pendant mon parcours. La première saveur de mon enfance dont je me souviens est celle du lapin du dimanche, cuisiné par mes parents. Il s’agit d’un plat de la tradition de Bergame, typique du déjeuner du dimanche, qui réunissait toute la famille en un moment de convivialité.

Aller aux créations

Mon engagement pour l’environnement

Une des techniques pour garantir la tutelle de l'environnement est sûrement celle d’utiliser le plus possible des matières premières naturelles et peu transformées. En outre, je cherche à me confier à des producteurs et fournisseurs locaux pour deux raisons: la première pour éviter l’utilisation de trop de matériaux pour l’emballage des produits et la deuxième pour recevoir le plus possible des produits frais et éviter les surgelés. Enfin, dans la programmation des plats et du menu, je cherche toujours des produits de saison.

Il est nécessaire de faire une programmation des plats à proposer pendant la semaine et acheter à cadence régulière. De cette manière, nous minimisons les gâchis et il est possible d’utiliser tout ce qu’on achète. Si, pendant la semaine, je remarque qu’il y a des restes de nourriture, je cherche à les réutiliser dans les prochains jours en les transformant et en créant d'autres recettes.

MON ÊTRE CHEF

Dévotion et patience

Le premier terme qui caractérise ma manière de penser et de vivre la cuisine est sûrement la dévotion. Après plusieurs années de carrière, je ressens un profond respect envers mon travail et envers la tradition culinaire italienne qui m’a été transmise. Un autre terme qui décrit ma manière de cuisiner est la patience. À mon avis, il s'agit d’un des concepts les plus importants dans le monde de la restauration.

Amour et motivation

Aujourd'hui nous vivons dans un monde qui change constamment et nous nous sommes habitués à tout obtenir tout de suite, mais je crois que la cuisine se dirige vers la direction opposée, il faut du temps et du sacrifice. Le dernier terme, probablement le plus important pour moi, est l’amour. C’est le sentiment qui m'a poussé à faire ce travail quand j'étais jeune et qui me motive encore aujourd'hui.

Faire plaisir aux clients

Faire de la cuisine végétarienne et végétalienne est sûrement durable et éthique. Malheureusement, le public de notre restaurant ne permet pas trop d'expérimenter dans ce champ. Cependant, je penses que c'est le devoir d’un chef celui de chercher de s’adapter, le mieux possible, aux exigences des clients et au cas ou il y aurait des demandes végétariennes ou vegan, je cherches toujours de satisfaire le client de la meilleur façon, en réalisant des recettes avec les produits dont je dispose au moment.

Mi gioco la Pizza

Mi Gioco la Pizza se trouve à Chiuduno dans la zone de Bergame. Un lieu où l’amusement et le food se rencontrent. Ici, tu pourras déguster des délicieux premier plats, pizzas, focaccias et des plats à base de poissons préparés exclusivement avec des ingrédients toujours frais et de haute qualité. Un endroit parfait pour les familles, où les enfants pourront passer la soirée dans la grande aire de jeux du restaurant et, pour qui veut se gâter avec un dîner à deux ou avec des amis, pourra profiter de la soirée sans préoccupations.

LES CRÉATIONS

L’idée

Ma cuisine se base sur le choix des produits traditionnels, frais et locaux, en privilégiant les matières premières du territoire de bergame et italien.

 

 

Les ingrédients

Poisson frais, herbes aromatiques et tomate sont les ingrédients immanquables dans ma cuisine, qui me permettent de créer de délicieuses recettes parfaites pour les clients grands et petits. L’art de créer un bon risotto est ma grande passion, mais j’aime aussi me dédier à la cuisine d'autres plats, dont les pâtes et pâtes farcies.